La Théorie du boxeur
Ciné-débat : Et si on regardait un film pour parler changement climatique et agriculture plus durable ?Cette 25e édition du Mois du film documentaire a pour thème : PETITE PLANETE.
Avec des approches et des points de vue différents, les documentaires nous font découvrir leur "petite planète".
En partenariat avec le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) des Pays de l'Oise, des projections du documentaire "La Théorie du Boxeur" de Nathanaël Coste seront organisées dans plusieurs communes de l'Oise. Ce sera l'occasion de discuter autour de la question d'une agriculture plus durable face aux changements climatiques, via des rencontres avec des associations locales.
Tout ce qu'il
faut savoir
La théorie du boxeur
Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui, mais vers où ?
Nathanaël Coste enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment les agriculteur.rice.s s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire de nos territoires.
Fiche technique
- Réalisation : Coste Nathanaël
- Distribution : Kamea Meah
- Production : Kamea Meah
- Pays de production : France
- Durée : 1h37
- Langue originale : français
- Prix/distinctions : 2024 • Itinérances Festival Cinéma d'Alès • Alès (France) • Avant-premières 2024 • Caméras des Champs - Festival international du film documentaire sur la ruralité • Ville-sur-Yron (France) • Compétition documentaire - Terres d'expériences, terres en transition
Thématiques associées
- Engagement / Luttes
- Environnement / Nature / Ecologie