Raingou Cyrielle
Cyrielle Raingou est une cinéaste camerounaise passionnée par l’élaboration et le développement d’une certaine identité culturelle africaine, sa promotion à l’échelle internationale et l’intérêt économique qu’elle suscite. Elle croit fermement que l’on peut vivre de l’art en Afrique. Elle utilise les images et la bande son pour raconter des histoires, tout en ajoutant une touche d’imaginaire et de fantaisie, héritée du don extraordinaire de conteuse de sa grand-mère. Elle utilise très souvent les légendes, la métaphore, la symbolique de certains animaux, pour soutenir les histoires humaines dans leur complexité et le mystère de la vie.
Filmographie :
2016 : C’est pour bientôt, film documentaire
2016 : Cycloneur (Le), film documentaire
2017 : Challenge, fiction
2017 : The Lamb, film documentaire
2019 : Requiem, film documentaire
2021 : Les voisins, Documentaire court-métrage
2021 : Juste un sourire mère, documentaire court-métrage
2022 : Parallèle, film documentaire court métrage
2022 : Le Spectre de Boko Haram, film documentaire
2023 : Pour toi je reviendrai fiction, long métrage
Cyrielle Raingou est titulaire d’un master en droit et en réalisation de films documentaires du programme Joint Master de Docnomads.
« Raingou Films a été fondée en 2014 et depuis, j’ai réalisé différents films produits par cette société. Maintenant, je dirige le projet Limegbie (Woman eye), qui vise à former des femmes rurales à réaliser des courts métrages documentaires sur leurs différentes actions inspirantes et à les poster régulièrement sur le site internet dédié au projet. »
En 2016, elle participe avec son projet de documentaire LE CYCLONEUR aux 14è Rencontres Tënk de co-production, à Saint-Louis, Sénégal.
Fontes / Our Source / Quelle / Nos Sources (MAIS INFORMAÇÕES / READ MORE / PLUS D’INFOS) :
– Africiné Magazine
– https://iffr.com/nl/personen/cyrielle-raingou